La Fabrique Culturelle

Oh My God, par Joe Evil et Vincent Peake

Les sessions La Fab

Incontestablement des pionniers du rock «queb» et des musiciens aguerris, Joe Evil (Grimskunk) et Vincent Peake (Groovy Aardvark) ont une complicité légendaire. Invités à nous présenter une pièce instrumentale dans un lieu à faire rêver et bleuir les amateurs de planche à roulettes, ils ont décidé de revisiter «Oh My God», du répertoire de Grimskunk. La pièce est tirée de l’album qui n’a pas besoin de présentation et qui souffle ses 25 bougies cette année, Fieldtrip

Joe Evil, qui est pianiste de formation, est membre fondateur du groupe Grimskunk (1988) et considéré comme l’une des figures de proue de la musique dite «alternative» (aux côtés de B.A.R.F., Anonymus et Groovy Aardvark). Ayant près d’une dizaine d’albums à son actif, la formation aime parler de son style — et de son son — comme étant du «world punk». 

Bassiste hors pair, Vincent Peake est un vétéran de la scène underground, une pierre angulaire de Groovy Aardvark et l'un des membres de Grimskunk depuis quelques décennies. Il a également joué avec plusieurs formations importantes dans l’histoire de la musique; on n’a qu’à penser à Aut’Chose ou à Voïvod, par exemple. La vie de ce gentleman au grand cœur tourne intensément autour de la musique depuis 1986. 

https://grimskunk.bandcamp.com/album/fieldtrip

Crédits

Télé-Québec Saguenay–Lac-Saint-Jean 

Réalisateur: Jean-Marc E. Roy 

Caméraman et monteuse: Sylvie Gravel 

Prise de son et mixage: Dany Lemay 

Technicien de production: Michel Neault 

Coordonnatrice régionale: Marie-Elaine Riou 

 

ŒUVRE 

Chanson «Oh My God», de Grimskunk 

 

Interprétation

Piano: Joe Evil 

Basse: Vincent Peake 

 

Remerciements 

À Éric Pedneault. 

À Dany Potvin. 

À Mélissa Bradette.

Découvrez nos plus récentes capsules et le meilleur de la culture au Saguenay–Lac-Saint-Jean! 
Abonnez-vous à notre infolettre.